Pascaline était en couple avec Jacques et suite à de nombreuses incompréhensions, ils sont désormais séparés. Sous le conseil de plusieurs proches, il en avait trop fait. Et pourtant… Pascaline semble éprouver encore de l’amour pour Jacques, mais hélas, elle doit se résigner à rester seule… Voyez-vous, des Pascaline ou femmes dans ce genre de situations, on les retrouve partout dans le monde. Elles auraient aimé que les choses soient différentes, seulement, elles sont influencées par leur entourage. De plus, elles n’ont pas trouvé le bon conseiller ou simplement, parce qu’elles doivent paraître en public, elles se taisent.

Pour celles qui ne le savent pas, il existe de plus en plus de personnes exerçant dans ce sens. Et parce que notre devoir consiste à vous informer, nous vous proposons de découvrir Mme Rachel AMEHO Rachel et son agence Kentia

  1. Qui est Rachel AMEHO ?

Une femme d’origine guadeloupéenne, mariée depuis plus de 12 ans à un Béninois. (Manassé)

Maman d’une fille de 12 ans, j’ai une formation de comptable.

Je suis passionnée de sport, de nutrition et de développement personnel ainsi que l’univers du bien-être. (relation d’aide formation de 2 ans)

Je suis certifiée dans le domaine du sport d’un certificat national « sport pour tous ».

Je suis la preuve vivante que lorsque l’on veut, on peut.

C’est en travaillant sur moi-même grâce au développement personnelle et au coaching que je peux accompagner au mieux les femmes sur le chemin de la transformation.

J’aime profondément les gens. J’ai un grand cœur d’après mon entourage, d’où ma signature The Lady Of Heart.

2. Est-ce que tu peux nous parler de Kentia ?

L’Agence Kentia a pour vision d’accompagner la femme antillaise particulièrement même si nous ne sommes pas fermés à travailler avec d’autres femmes.

Cependant, nous travaillons UNIQUEMENT avec celles qui sont engagées dans un processus de changement.

Cette transformation se fait à 360° donc dans son intégralité.

Cette agence est amenée à grandir. Donc nous ferons appel à d’autres coaches pour amener cette vision à son plein potentiel.

 

3. Médiatrice et réconciliatrice des couples en crise ? Peux-tu nous en dire plus ? As-tu une estimation du nombre de couples que tu as déjà aidé ? Qu’est-ce qui te plais le plus dans ce métier ?

« Beaucoup de couples sont en crise, et même dans le milieu chrétien malheureusement. »

Rachel AMEHO

Beaucoup de couples sont en crise, et même dans le milieu chrétien malheureusement.

Les masques, la honte, la pudeur, l’ego font que les gens restent dans le silence au lieu de crier à l’aide.

La vie de couple n’est pas facile. Le mariage est beau seulement lorsque chacun des conjoints accepte et se responsabiliser dans le rôle qui est le sien.

Le nombre de couples connu à ce jour en direct est estimé à 10 en 2 ans à peu près, dont un couple pastoral. Cela va lentement, mais l’essentiel pour moi c’est de stopper l’hémorragie des divorces.

Ce qui me plaît le plus c’est d’être à l’écoute des femmes.Ce qui me plaît le plus c’est d’être à l’écoute des femmes. « Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, c’est la première fois que je me confie ainsi. »

Je leur demande pourquoi.

Elles me disent qu’elles se sentent écoutées, en confiance et dans la bienveillance sans jugement.

Et j’aime cela, car ça arrive à redonner l’espoir à une femme. Cela permet de prouver qu’après la pluie, vient le beau temps.


4. Pendant 3 jours, vous organisez un beau rendez-vous autour du thème : LES FEMMES PARLENT … Pendant 3 jours, vous organisez un beau rendez-vous autour du thème : À quoi s’attendre ?


Cette conférence est faite afin d’apporter notre pierre à l’édifice. Nous sommes challengés, la société essaye de nous mettre dans des cases. De nous faire adopter leur mode de fonctionnement, leur perception et leur valeur.  

Et nous souhaitons apporter des solutions, des pistes de réflexion, pour dire qu’il y a d’autres voies. Que les valeurs et les principes Divins sont pour tous même si cela n’est pas toujours évident de les mettre en pratique.

Voici le lien, au cas où vous souhaiteriez avoir accès : http://bit.ly/3b5cJNH.

5. Vous aborderez un thème pour le moins intéressant pendant la rencontre : L’ÉPANOUISSEMENT DE LA SEXUALITÉ CHEZ LA FEMME CHRÉTIENNE. Le sujet ne nous semble pas évident à aborder, car les femmes chrétiennes semblent hyper coincées, qu’est ce qui a motivé ce thème et surtout pourquoi pensez-vous que c’est nécessaire ?

Justement, en tant que femme mariée, pourquoi être coincées ? La sexualité est une très bonne chose dans un cadre bien spécifique. Nous espérons apporter des solutions pour que la femme chrétienne soit moins coincée hihihi.

De plus, des femmes célibataires vivent des choses que nulles ne pourraient imaginer. Elles ont également besoin d’écouter ce que nous avons à leur dire à ce sujet. Les femmes célibataires ont aussi le droit d’être écoutées, entendues face à leurs frustrations.

 

6. Qui comptez-vous toucher à travers cet événement ?


Nous souhaitons toucher plusieurs femmes qui se posent des questions. Chrétiennes ou non.

C’est pour cela que nous avons organisé une soirée question/réponse afin qu’elles puissent avoir des clés ou des réponses en sortant de cette conférence. Et repartir plus lourde de connaissances, mais allégées en frustration

7.  À l’heure où la communauté internationale parle des droits de la femme et de ses avancées, penses-tu que la condition de la femme Chrétienne ait beaucoup évolué ? Si non, que penses-tu qu’elle doit faire ?


Question bien délicate. Alors je vais préciser que ces propos n’engagent que moi. Cela dépend du pays et des dirigeants des Église sans compter les fidèles.

 

Je pense que chaque chrétienne a ses propres responsabilités pour faire évoluer les choses. Déjà, nous devons nous soutenir les unes les autres dans l’objectif de faire évoluer les choses et non être en concurrence. Nous rassembler au lieu de créer des structures différentes et/ou multiplier les collaborations.

 

8.  T’arrive-t-il d’intervenir dans les communautés chrétiennes et si on veut te contacter que doit-on faire ?


Oui, en Martinique il y a deux ans. J’ai également été invitée sur le plateau de victoire live et cette année dans ma propre église.

Me contacter par E-mail contact@agence-kentia.com

Merci de donner tes différents réseaux sociaux, merci pour ton travail.

Facebook :  https://www.facebook.com/AgenceKentia

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/rachel-karine-ameho-b8966065/

Instagram ( en cours de réajustement) https://www.instagram.com/rachel_ameho_agence_kentia/?hl=fr

Instagram nutrition et sport : https://www.instagram.com/ameho.rachelkarine/?hl=fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici