S’il y a bien une leçon que nous avons apprise avec l’avènement de la COVID 19, c’est le caractère imprévu et incertain de la vie. Nous avons réalisé que tout peut basculer en un clin d’œil. Et si nous ne profitons pas de notre vie, ne prenons pas de bonnes décisions, ne dépensons pas notre argent pour des choses utiles à notre bien-être et à celui de notre famille, nous ne le ferons pas dans la tombe. Tout ceci pour vous inviter à prendre soin de vous et des vôtres.

Et justement, nous avons découvert un super plan de sortie pour toute la famille :  le « best plan of July », le « salon du bien-être ». Quelle est cette proposition qui me fait devenir bilingue comme ça    vous allez le savoir après avoir lu ces quelques lignes.

Le salon du bien-être

Le salon du bien-être est un évènement qui aura lieu du 23 au 25 juillet au Dounia Park. Il va regrouper en un seul lieu « magnifique » plusieurs professionnels du bien-être.  C’est un rendez-vous organisé pour permettre aux gens de changer environnement, se retrouver dans un grand parc hôtelier, dans un grand espace de manière à ce qu’ils soient en contact avec la nature. Mais c’est surtout une invitation de se retrouver dans un espace transformé « en grand institut » où les gens seront bichonnées par des pro. Ils pourront ainsi casser la routine, changer d’air et respirer de l’air pur seuls ou en famille.

L’organisatrice

Il serait un peu maladroit de notre part de parler de ce grand rendez-vous sans vous parler de la personne derrière ce projet ainsi que ces motivations. La visionnaire derrière ce projet est Annick Laurence MBANG, fondatrice de la marque Exocadiet une gabonaise de la Diaspora âgée de 52 ans. Après de nombreuses années d’assistanat bilingue dans l’administration, elle s’est reconvertie dans le monde du paramédical, du bien être nutritionnel. Cette ancienne obèse a lutté intensément pour perdre une quarantaine de kg. Elle s’est dit qu’elle n’allait pas garder ce secret car l’obésité est plus profonde que ce que nous pouvons penser.

« C’est une réelle souffrance, elle est liée à de nombreux maux. Ceux-ci concernent aussi bien l’alimentation, l’hydratation, la qualité du sommeil et le bien-être émotionnel. En fait, la gestion de toutes ces choses concourt au bien-être. »

 Elle a donc tenu à faire évoluer cette pensée populaire qui attribue l’obésité à la seule alimentation. « Non, l’alimentation, n’est pas le seul paramètre, c’est pourquoi tous ces professionnels seront réunis en un seul lieu de manière à prendre en charge les personnes et les aider à être mieux dans leurs peaux, leurs êtres. »

La carte

Au salon du bien-être plusieurs prestations seront disponibles. De prime abord, il y aura le bilan forme et santé. Il consistera pour la personne à remplir une fiche dans laquelle elle donnera des informations sur ses habitudes au quotidien, elle montera ensuite sur une balance. Toutes ces informations obtenues seront interprétées par les professionnelles qui fourniront les conseils adéquats.

Pour les personnes qui ont parfois des jambes lourdes, des douleurs de dos ou des lombaires, des massages partiels ou entiers seront disponible au besoin.

La pédicure, la manucure, les soins du visage suivi de make up seront bien entendu au programme. Un coach sportif prendra en charge les personnes intéressées par le fitness.

En terme d’originalité, Il y aura plusieurs formes de yoga à découvrir. Il y aura aussi des conférences et des dégustations des boissons drainantes et détoxifiantes. Et pour couronner cette belle brochette de prestations, de nombreux exposants seront de la partie.

« En parlant d’exposants, nous allons faire trois groupes d’exposants. Le premier groupe concerne le secteur agro-alimentaire fait à base de produits exotiques, naturels ou bio. Certains de ces produits sont du made in Gabon. La majorité des exposants, qui sont aussi artisans proposeront donc des sirops, des jus de fruits, des confitures, des amuse-bouche, tout ce qui est fait artisanalement.

La deuxième catégorie concerne tout ce qui est cosmétique dans le bien-être. Il s’agit des produits garantissant une bonne santé capillaire, de la peau mais aussi à l’intérieur. Il y aura aussi tout ce qui concerne l’apaisement.

La troisième catégorie concerne les services tels que l’hypnose ; les services psychologiques, le yoga, le conseil et le suivi.

Trois jours, trois thèmes de conférence.

Le Vendredi 23, Isad’eau Naturelle (professionnelle dans le capillaire) parlera de la santé capillaire.

 Le samedi Thesy Chantal, parlera de l’alicamentation, notre pharmacie dans l’assiette … Celle-ci concerne ces aliments que nous devons consommer qui nous soigne au lieu de consommer un tas de médicaments.

Dimanche, Charlène donnera les atouts pour bien vieillir.

Qui peut participer

Tout le monde peut participer à ces beaux moments. Un espace de jeu a été prévu pour les enfants avec entre autres des activités comme la piscine, l’équitation.

Les parents qui veulent décrocher pourront prendre des chambres, pour un dépaysement, ceux qui veulent découvrir ce merveilleux espace en bordure de mer, rencontrer du monde, sortir de l’isolement, prendre un verre, une sortie entre copain ou copines.

Les tarifs.

Ils sont multiformes afin de satisfaire toutes les bourses.

Le pass Liberté donne droit à votre transport, à l’accès à l’exposition au Dounia Park votre bilan forme, à, un cocktail détox et à un shooting. Il est à 20000 FCFA.

Le second pass Harmonie inclut le pass liberté et une séance fitness, manucure, make up et un accès à la conférence selon le jour choisi. Il est à 50000F

Le pass Duo inclut les composants du pass Liberté, une nuitée dans une chambre au Dounia, avec un petit déjeuner, un déjeuner et un diner, 4 soins au choix contenus dans le soin harmonie. Comme l’indique son nom Duo, il est pour deux personnes. Son tarif est de 200.0000 FCFA

Finalement, on dit quoi?

« Il est vrai que certains ont estimé que le lieu était assez éloigné mais cette distance a été un critère de choix . Nous avons voulu sortir des nuisances sonores, des embouteillages, garantir le dépaysement, et permettre de découvrir un nouveau lieu.

Ne vous inquiétez surtout pas , un bus de Trans’Akanda est mis à votre disposition avec deux points de ramassages. Le premier est situé à l’aéroport pour ceux qui viendront de Libreville et au carrefour Avormbam pour ceux demeurant à Akanda.

Le premier ramassage est programmé pour 11h,le second à 13h ;le troisième à 15 h et le quatrième à 17H.

Un dernier point le tarif … c’est cher, j’ai pas les moyens.. » Ce sont des phrases que nous avons entendu cependant, plusieurs dépensent de l’argent pour des choses qui ne contribuent pas à leurs santés. N’oublient pas que la santé a un prix surtout lorsque nous sommes déjà malades. Il vaut mieux prévenir  que guérir .

Venez ,n’hésitez pas l’endroit est magnifique , on prendra en compte vos besoins, vous serez écouté, vous rencontrerez du monde. Si vous êtes exposante, vous vous ferez des clients, des amis et vous bénéficierez des soins de prestataires. N’hésitez pas prenez votre pass. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici