Pour prendre soin de sa peau, le masque fait partie des alliés beauté indispensables. 

Hydratant, effet bonne mine ou purifiant, nous vous proposons de vous aider à choisir le masque qui convient en fonction de votre type de peau.

  • J’ai une peau mixte

Les peaux mixtes combine 2 types de peaux : grasse sur la zone T (front, nez, menton) et normale ou sèche sur le reste du visage. Il faut donc à ce type de peau un masque qui matifie la zone T et hydrate les parties sèches du visage. Vous pouvez donc opter pour un masque rééquilibrant qui purifie en douceur la peau. Il doit contenir des actifs gras comme les huiles essentielles et végétales mais aussi de l’argile.

Le multimasking (bonjour l’anglicisme, comprenez l’application de plusieurs masques) est parfait pour vous ! Le principe ? Poser différents masques à la fois, adaptés aux besoins de chaque zone du visage : régulation du sébum et hydratation garantis en même temps !

  • J’ai une peau sèche

Une peau sèche se manifeste par une sensation de tiraillement. C’est une peau mal nourrie, qui ne peut plus jouer efficacement son rôle de barrière et devient inconfortable à des degrés divers, qui est donc fragile. Il faut donc la chouchouter et l’hydrater.

En plus de votre crème de jour quotidienne, il faut donc opter pour un masque hydratant qui va permettre de nourrir en profondeur votre épiderme. Choisissez un masque qui contient des lipides, des actifs hydratants comme l’acide hyaluronique (qui hydrate et lutte contre le vieillissement cutané précoce) et des actifs gras, comme l’avocat, le beurre de karité ou l’huile d’argan (qui nourrissent l’épiderme).

Si vous avez la peau très sèche et sensible, privilégiez des agents apaisants et choisissez un masque enrichi en eau thermale ou florale.

  • J’ai une peau grasse

La peau grasse se caractérise par un excès de sébum qui dilate les pores, elle a un aspect luisant et forme un terrain propice au développement des points noirs et autres boutons.

Les peaux grasses ont donc besoin d’un masque pour le visage qui va réguler et absorber l’excès de sébum.
Pour cela, les masques à l’argile verte sont recommandés car ils purifient la peau. En effet, l’argile a un effet purifiant particulièrement efficace pour désincruster les pores.

Si vous avez les pores dilatés et des points noirs, optez pour des masques purifiants à base d’argile blanche. Pour lutter contre les points noirs, tournez-vous vers des masques enrichis en zinc.

Veillez tout de même à bien choisir un masque qui contient des actifs hydratants comme l’eau florale pour ne pas assécher la peau.

Vous voilà désormais armé(e) pour chouchouter votre peau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici