Vous avez sans doute eu cette petite sensation de gêne en constatant des petits boutons sur votre visage. Il s’agit d’un phénomène qui peut toucher aussi bien les femmes que les hommes. Vous avez beau nettoyer votre épiderme, les enlever, ils reviennent toujours, inexorablement. Comment en venir à bout ? Pour débuter l’année en beauté, nous nous sommes rapproché de l’institut de beauté Snade qui a bien voulu nous partager ses petites astuces…

Les points noirs

Les points noirs – également appelés « comédons ouverts » – se forment principalement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire par des kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes). Ces kératinocytes doivent desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien. Les cellules mortes vont alors s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal, laissant apparaître des comédons. Si ils ne sont pas traités, il vont évoluer vers des points blancs puis des boutons.

Astuces de Snade beauté contre les points noirs

S’il est vrai que ces points noirs peuvent être gênant , il est possible de lutter contre eux. Pour ce faire, SNADE beauté a bien voulu nous partager ses petites astuces. Il s’agit ici d’un gommage suivi d’un masque pour ceux qui ne peuvent se rendre dans un centre de beauté instantanément.

Procédé

Lavez votre visage avec de l’eau tiède, à l’aide d’un savon doux ou uniquement indiqué pour les visages. Ensuite dans un bol, prenez du sucre roux, ajoutez quelques gouttes de citron, et une demie cuillerée de miel. Gommez délicatement, tout doucement le visage car le grain du sucre roux est rude. Evitez le contour des yeux. Laissez ce gommage posé pendant 3 à 5 minutes. Ces 5 minutes vous permettront de préparer votre masque maison anti points noirs et excès de sébum.

Masque à l’œuf blanc

Prenez un petit récipient très propre, extrayez le blanc d’œuf et ajoutez y quelques gouttes de citron, mélangez et battez tout doucement. Rincez votre visage avec cette eau tiède… Essuyez votre visage pour qu’il soit sec. Une fois ce gommage ôté, appliquez le mélange blanc d’œufs et gouttes de citron. Déposez un mouchoir que vous aurez au préalable divisé en deux. Placez le surtout aux endroits où vous avez des points noirs et des excès de sébum. Rajoutez le masque avec un pinceau, sur les mouchoirs posés. Attendez que tout ceci sèche ( ne pas poser vos mouchoirs sur les parties suivantes: la bouche, les narines, les yeux.) Une fois que ceci a bien séché, retirez le mouchoir , normalement il aura durci et sera compact. Passer une lotion tonique ou  hydratante dessus puis frottez une huile naturelle, huile d’orange, de citron ou d’amande.

Je recommande vivement l’huile de citron. Il faut savoir que le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C. Cela lui donne des vertus antiseptiques, d’anti-tâches et permet par ailleurs d’éclaircir légèrement la peau. L’huile de citron lutte contre les peaux grasses, les rides, les imperfections du visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici