King Corail, de son véritable nom Corail Ibrahim Adamo, dit « Le Bangando » (surnom par lequel les petits de son fief l’appellent) est un jeune gabonais, passionné par le dessin de graphisme de style analphabète. 

Corail King milite à travers son dessin pour la culture, la tradition et la protection d’animaux. Toutes choses qui constituent la cause de son engagement à défendre et « protéger » le naturel contre sa disparition.
Le jeune homme est passionné de dessin et de la protection animale depuis son jeune âge à tel point qu’il se voyait obtenir le prix Nobel pour son engagement envers cette cause (…).

Corail a fait son école primaire et le collège à Bitam, malgré l’absence de son père qui a rejoint le Très Haut. En 2005, il remporte un concours organisé par la SEEG, King et reçoit une bourse pour aller se perfectionner dans une grande école d’art à Nantes. Mais hélas ! Sa tendre mère refusa de signer l’autorisation émise par les organisateurs dudit concours.
Très copain avec son crayon, il se lance dans la réalisation des Bandes Dessinées « BD ». Malheureusement ce fut un échec, puisqu’il n’a jamais rien vendu. C’est sa victoire au concours de la SEEG qui va le conduire vers la thématique « Protection des eaux » à l’école FICIEL de Bitam. Ceux qui rencontrent Corail ou regardent ses œuvres leur trouvent un côté mystique, celle ci naît du fait qu’il a grandi auprès de deux guérisseurs (son grand père et une vielle dame du village au prénom de Vicky).

En sa qualité de valeureux soldat, Corail King, ne baisse pas les bras et continue à croire à son rêve d’enfance. Il regagne Libreville la même année et s’en va s’inscrire successivement dans une école d’art de la place puis à l’école de Gino située au Cameroun, où il sort premier des concours « Keep Looking et Look Again ». C’est aussi pendant cette même période d’apprentissage que le jeune King apprend la perte de sa mère. Il devient ainsi orphelin… Pauvre Corail!!!

De retour au pays natal, King trouve des petites bricoles afin de promouvoir son talent. Il transforme sa demeure en un musée où sont exposés planches, tableaux et feuilles de dessin. Très actif sur les réseaux sociaux, King parvient à prendre part aux concours qu’organisent les ONG Internationales afin de promouvoir l’entrepreneuriat. Il a été pour une énième fois 1er au concours Bala fun en fin février 2016, ceci depuis son domicile et l’attestation de réussite lui a été envoyée.
Enfin, c’est grâce à l’obtention de la deuxième place lors du Small contest avec le projet ArtPizzaz, un concours organisé aux USA que le jeune Ibrahim rentre sous les projecteurs des médias gabonais.

En décembre 2017, CorailKing réalise sa première exposition intitulée Ineffable à l’Institut Français du Gabon. L’année suivante, durant le mois d’Avril, il réalise «Le Mois des Masques », une exposition virtuelle dont la 2e Édition s’est déroulée en 2019.
En mai 2019; il participe à un Atelier/Exposition collaborative organisée par Moleskine Foundation et dirigée par Simon NJAMI
En 2020, il a sorti un livre de coloriage : COLORIE TON MILIEU –
Résolu à diversifier les canaux d’expression de son Art, CorailKing a lancé tour à tour une ligne de T-Shirts, une série de calendriers ou encore des fresques de coloriage autour de son univers ineffable. Il collabore aussi avec les entreprises qui désirent avoir un logo original.
Très sensible, il est très impliqué dans la vie associative. Il intervient régulièrement au sein des orphelinats de Libreville où il initie les enfants à l’Art par le biais du dessin et du coloriage. Pendant ses visites, il n’hésite pas à encourager ses jeunes frères :
« Euh… je vais m’adresser aux jeunes comme moi. Mes frères et sœurs, rien dans le monde et le pays n’est facile, alors, il faut croire en son rêve et persévérer dans sa réalisation, cela doit être notre force quotidien. Il ne faut jamais baisser les bras, ni même la tête lorsque tout paraît difficile. Moi, j’y crois fermement en nous jeunes car, nous sommes le Gabon de demain. »

Comment contacter CORAIL KING ?
Tel: (+241) 07 15 88 57
Mail: corailking.ineffable@gmail.com
Facebook : Corailking

Instagram: @corailking